D’année en année on voit les grands de la mode proposer des vêtements difficilement portables. Alors que des centaines de stylistes découvrent le métier et tentent de se faire une place.

Des tendances qui se renouvellent

Aujourd’hui, les grandes maisons proposent des créations de plus en plus surprenantes. Et on se demande si certaines collections sont vraiment portables ou si elles relèvent juste de la création artistique. Avec le temps la mode est passée du glamour sensuel…

avec des modèles pulpeux aux formes rondes et sensuelles vers l’androgynie plate et inclassable. La tendance actuelle est au transgenre qui bouscule les codes vestimentaire femme homme. Le besoin de bousculer encore les codes pousse les créateurs à plus d’exubérance créative.

arts-decoratifs-paris-expo-dior

La recherche du beau voire du parfait est dépassée. Aujourd’hui la création prime sur le portable. Seul moyen de se renouveler et de se différencier pour finalement laisser une plus grande place aux accessoires.

 

Les accessoires des créations uniques

Quand on choisi un accessoire s’est bien souvent pour mettre en valeur une tenue ou combler un vide. L’accessoire est l’élément clé qui peut apporter l’harmonie dans un look. Si on choisi d’utiliser plusieurs accessoires on entre dans le registre de la création de sa propre mode. Comme Dior en son temps avec la couleur un élément suffit pour changer votre style que ce soit avec une étole, des gants, un foulard, des lunettes, un chapeau, ou encore de chaussures vous serez tout de suite différent avec un accessoire. D’autant plus s’il est d’une couleur qui dénote. Ce que Dior avait bien compris.

 

Christian Dior une icône faite d’or

art-decoratif-paris-expo-dior

Maître des tissus Christian Dior était aussi un maître de couleurs. Il savait manier les couleurs comme personne avant lui. Son goût pour l’art et le dessin explique cette capacité. Ainsi que ses amitiés connues avec bon nombre de peintres et d’artistes. Il est arrivé à la mode par l’art mais aussi pour l’art. Ce qui le rend unique et spécial dans l’univers de la haute couture.
Le musée des Arts décoratifs lui rend hommage et présente une exposition rétrospective pour les soixante dix ans de la grande maison Dior. Des dessins aux créations plus de trois cents modèles sont présentés. Même si Dior n’a eu qu’une dizaine d’années au sommet de sa gloire, puisqu’il est mort à 52 ans, sa collection est à l’image de son immense talent.

art-decoratif-paris-expo-dior-2017

Peu importe l’époque ou la tendance. Il ne revient qu’à vous de créer votre style.

EXPO 2017 AU MUSÉE DES ARTS DÉCORATIFS
Christian Dior, couturier du rêve

Leave your comment