La saison estivale de l’amour approche et avec elle son flot de mariages. Le mariage de Pipa Middleton a ouvert la saison et donné quelques pistes vestimentaires.

Invitation à un mariage

Le carton d’invitation reçu et on s’interroge sur la tenue qu’on va pouvoir porter. Il n’est jamais simple de trouver la tenue parfaitement adaptée à l’occasion et cela relève parfois du casse tête insurmontable. Heureusement, plusieurs solutions existent grâce

aux boutiques adaptées et surtout au sur mesure, si on s’y prend un peu à l’avance. Parfois il peut être difficile de trouver ce qui nous convient le mieux pour être sûr d’être à l’aise tout au long de l’événement surtout si l’on envisage de passer la nuit sur la piste de danse. A ce moment là ou il ne faudra pas se tromper de chaussures.

 

Costumes à thème

Si le mariage a une thématique imposée couleur ou style les dés sont jetés, vous n’aurez pas besoin de beaucoup réfléchir. Il vous faut acheter votre tenue avec le groupe pour ne pas faire défaut mais on peut aussi être malin en commandant un vêtement sur mesure qui corresponde au thème. En effet, cette option vous permettra d’avoir un ensemble plus confortable, voire plus ample, qu’une coupe industrielle. De plus, vous avez le choix de la matière qui sera fonction du lieu de l’événement. Si la cérémonie est en plein air, un tissu léger et frais sera parfait et vous pourrez danser toute la nuit.

Etre soi même en toute simplicité et avec style

En costume plusieurs options possibles le deux pièces, le trois pièces ou le dépareillé. A chacun son style. Un deux pièces classiques est souvent le plus adopté et permet de rester dans la norme si on choisit une couleur classique noir ou bleu marine pour ne pas faire d’ombre au marié. Un costume qu’il faut avoir dans sa garde robe car utilisable en toute occasion. Un trois pièces fait beaucoup plus chic et permet de toujours resté chic même une fois la veste tombée pour embraser la piste de danse. Cependant, attention à ne pas faire trop habillé si s’est un mariage décontracté un costume dépareillé sera plus adapté. Dans ce cas là il faut choisir des couleurs harmonieuses

 

Quelle que soit la tenue adoptée pensez aux accessoires qui apporteront une touche d’élégance supplémentaire à votre style comme une paire de lunettes de soleil, une montre dorée ou un foulard à votre poche de veste.

 

Leave your comment